Mot du maire

Bienvenue à Saint-Fabien-de-Panet!

La municipalité de Saint-Fabien-de-Panet, située au cœur du Parc des Appalaches, a tout pour plaire. Reconnue Municipalité Amie des enfants, Municipalité Amie des aînés, Villes et villages en santé, Saint-Fabien-de-Panet ne ménage pas les efforts pour offrir un environnement de qualité exceptionnelle à ses citoyens et à ses visiteurs.

signature St-Fabien« La belle vie, services compris! »

À l’instar de mes concitoyens, je suis fier de ma municipalité, notre municipalité. Ici, nous pouvons vivre la belle vie en nature et profiter de tous les services de proximité : école primaire, CLSC, caisse populaire, épicerie, pharmacie, bureau de poste et bien d’autres.

Pour les sportifs assidus et ceux qui désirent simplement garder la forme, nous disposons d’infrastructures récréatives et sportives diversifiées : une salle de conditionnement physique, un terrain de balle, une patinoire extérieure et la seule piscine semi-olympique du secteur sud de Montmagny.

Cette année, la Municipalité a lancé son réseau de corridors actifs pour la marche, trois parcours ponctués d’aires de repos et munis de fontaines, relient les parcs et attraits de la municipalité. Ces corridors actifs s’ajoutent donc au réseau de 120 km de sentiers pédestres du Parc des Appalaches.

Résidents et futurs résidents

sculpture à ciel ouvertNotre municipalité est reconnue pour accueillir des résidents de tous les horizons : de jeunes familles, des néoretraités et des travailleurs. Les propriétaires fonciers disposent de l’un des taux de taxation les plus bas de la MRC de Montmagny. Quant aux Habitations Panet, la qualité de leur accueil et de leurs services auprès des aînés est reconnue au-delà des frontières de la municipalité.

Bref, Saint-Fabien-de-Panet ne manque de projets et d’ambition. Vivre chez nous, c’est la belle vie en nature, services compris!

Je vous invite à nous suivre sur Facebook et à vous inscrire à notre infolettre pour être informé de tout ce qui se passe chez nous.

Bienvenue à tous!

Claude Doyon, maire