Parc des Appalaches

Parc des Appalaches passerelle eauVous êtes amateur de randonnée pédestre, d’activités nautiques ou encore de camping rustique? Le Parc des Appalaches est l’endroit tout indiqué pour pratiquer un éventail d’activités en plein air. À seulement 30 minutes au sud de la ville de Montmagny, il est aussi l’un des seuls parcs québécois où non seulement les chiens y sont acceptés, mais y sont les bienvenus! De plus, le Parc des Appalaches est l’un des seuls parcs où l’accès aux sentiers est totalement gratuit, à l’exception d’un seul.

Avec sa vingtaine de kilomètres de sentiers aménagés, les sentiers pédestres de Saint-Fabien-de-Panet permettent de découvrir de nombreux attraits naturels tels que les chutes, les eskers, les lacs et les rivières de la région.

Vous retrouverez dans ce secteur plusieurs services et attraits dans les sentiers tels que des ponts, des passerelles, des haltes, des aires de repos et certaines commodités tels des toilettes sèches et des aires de stationnements.

Les sentiers pédestres de Saint-Fabien sont reliés aux secteurs du lac Carré, de la montagne Grande Coulée et du mont Sugar Loaf par des parcours de longue randonnée. Ainsi, plus de 70 km de sentiers s’offrent à vous.

Café du randonneurCafé du Randonneur

73, route 283
Saint-Fabien-de-Panet
Comment s’y rendre
418 249-4636