Parc des Appalaches

bandeau kayak

Vous êtes amateur de randonnée pédestre, d’activités nautiques ou encore de camping rustique? Le Parc des Appalaches est l’endroit tout indiqué pour pratiquer un éventail d’activités en plein air. À seulement 30 minutes au sud de la ville de Montmagny, il est aussi l’un des seuls parcs québécois où non seulement les chiens y sont acceptés, mais y sont les bienvenus! De plus, le Parc des Appalaches est l’un des seuls parcs où l’accès aux sentiers est gratuit!

Les sentiers pédestres de Saint-Fabien sont reliés aux secteurs du lac Carré, de la montagne Grande Coulée et du mont Sugar Loaf par des parcours de longue randonnée. Ainsi, plus de 70 km de sentiers s’offrent à vous.

bandeau rando

 

Au cœur du secteur du lac Talon, les amateurs de plein air seront ravis d’explorer le sentier du ruisseau des Cèdres et sa chute à paliers, les trottoirs de bois des sentier à proximité du lac Talon et la magnifique forêt à végétation changeante de la montagne du lac Talon.

Le site de la chute à Devost est un des secteurs incontournables du Parc! Il met à l’avant-plan les différents cours d’eau grâce à l’aménagement de magnifiques passerelles arquées. Accessible en voiture l’été, ce secteur est fermé à la circulation automobile l’hiver et devient le terrain de jeux des amateurs de longue randonnée en raquette qui débuteront leur périple dans le secteur du mont Sugar Loaf.

bandeau mont